Accueil  Accueil
 A mon sujet  A mon sujet
     Dr. iur. utr.  Dr. iur. utr.
     Expert  Expert
     Publications  Publications
 Vos avantages  Vos avantages
 Mes compétences  Mes compétences
 Mentions légales  Mentions légales
 Contact  Contact
Pour choisir votre langue, veuillez cliquer sur le drapeau correspondant:

Vous êtes ici: A mon sujet


Sur moi

J'ai fait des études de droit et de sciences politiques à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence. Après avoir obtenu mon 1er diplôme d'État en droit (Referendarexamen), j'ai effectué mon stage professionnel de formation juridique comme stagiaire de justice (Gerichtsreferendar) dans le ressort du Tribunal de Grande Instance de Wiesbaden et à la Cour d’appel de Francfort / Main. Après avoir obtenu mon 2e diplôme d'Etat en droit (Assessorexamen) en 1968, j'ai rejoint l'Administration Fédérale de la Défense en tant que fonctionnaire.

Après plusieurs postes initiaux de conseiller juridique pour des chefs de division et de corps et comme procureur chargé des affaires disciplinaires de l’armée, j’ai été affecté au Ministère Fédéral de la Défense en 1972. Là, j’ai travaillé dans de nombreux domaines jusqu'à ma mise à la retraite en qualité de haut fonctionnaire (Regierungsdirektor) en 2004. Mes activités recouvraient le droit des soldats et des fonctionnaires, y compris la gestion des cas individuels ainsi que la conduite de procès pour le ministère, la législation concernant la protection de l'environnement, le budget du ministère de la défense, et enfin quelques emplois internationaux au sein de l'OTAN.

En 1992, j’ai obtenu le doctorat Dr. iur. utr. de la Faculté de Droit à l'Université de Cologne. J'ai ensuite suivi une formation complémentaire afin d’acquérir la qualification d’expert à l’évaluation des biens fonciers bâtis et non bâtis. J’ai alors travaillé comme expert et auteur dans ce domaine ainsi que dans le secteur immobilier, principalement sur des sujets tels que l'immobilier, le droit de la construction, la législation relative à l'indemnisation des anciens propriétaires dépossédés dans l'ancienne République Démocratique Allemande (RDA - Allemagne de l'Est) et dans le domaine de la loi sur les experts.

Après mon inscription au Barreau de Cologne en 2005, j'ai ouvert mon propre cabinet où j’officie maintenant au niveau national. La majorité de ma clientèle m’a découvert au travers de mes publications et m'a contacté après avoir demandé mon adresse à mes éditeurs.